Publié dans Une femme et des livres se dévergonde

Aux plaisirs de Déborah

déborahAux plaisirs de Déborah est une nouvelle de littérature érotique écrite par Chocolat Cannelle. Initialement publiée sur la plateforme numérique « Rose Bonbon » aujourd’hui disparue, elle est désormais accessible à la vente sur la plateforme d’autoédition Smashwords. Accès direct en cliquant ici.

Qui connaît Chocolat Cannelle sera peut-être étonné en lisant cette nouvelle (18 pages environ en format numérique), globalement beaucoup plus soft que celles qu’elle a l’habitude de publier. Bien-sûr, et je veux rassurer les amateurs du genre, cela reste de la littérature érotique, et tous les codes sont bien présents. Mais là, point de nymphettes à la sexualité débridée, point de jeunes filles qu’il faut « éduquer », point de maîtresses dominantes et de mâles dominés, point de libertinage sans complexe… Non, simplement Lydia, une cinquantenaire qui s’ennuie avec Claude, son mari depuis plusieurs décennies. Et qui rêve, sans trop oser l’avouer, de mettre un peu de piquant dans sa vie sexuelle au point mort. En osant vaincre sa gêne, en osant passer outre son éducation, ses principes, Lydia réapprend le plaisir. Mais pas de la façon dont on pourrait l’imaginer. Pas en se lançant dans une sexualité à tout-va mais plutôt en réapprenant à s’aimer et à séduire. En dire plus m’amènerait à dévoiler la chute de l’histoire. Or, l’art de la chute est tellement important dans une nouvelle, qu’elle soit érotique ou pas, d’ailleurs, que je ne voudrais pas gâcher le plaisir de la lecture par trop de détails. Chocolat Cannelle n’avait pas habitué ses lecteurs à des histoires qui se terminent bien, à des histoires d’amour tout court. Elle devrait le faire plus souvent car sa nouvelle est une vraie réussite et sa plume toujours aussi plaisante à lire.

Laissez-vous tenter par les Plaisirs de Déborah. Lisez ce texte pour ce qu’il est : Une charmante et émoustillante récréation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s