Publié dans Une femme et des livres se dévergonde

Premiers émois, une croisière amoureuse et libertine… Et autres textes érotiques

Close-up of the feet of a couple on the bed

La Maison d’édition Dominique-Leroy, spécialisée en littérature érotique, m’a confié deux textes d’une auteure qu’elle publie régulièrement dans sa collection e-ros (livres numériques). J’ai connu cette maison d’édition par le biais de Julie Derussy, jeune auteure de romans et nouvelles érotiques, et par ailleurs, très belle plume.

Je n’ai jamais lu de littérature érotique. Pour vous dire, je n’ai même pas cédé aux sirènes du très médiatique, « 50 nuances de Grey ». C’est donc vierge (si j’ose dire…) de toute référence en la matière, que je me suis plongée, par curiosité d’abord, par amusement, ensuite, dans la lecture d’une nouvelle « Premiers émois » et d’un très court roman, « Une croisière amoureuse et libertine« , tous deux écrits par Lily Dufresne. Je l’avoue : J’ai été très agréablement surprise. Pas de vulgarité, pas de crudité dans le choix des mots… Au contraire, deux belles histoires très bien racontées, une plume élégante, toute en retenue, avec juste ce qu’il faut de sensualité. Et de l’humour aussi. On ne peut que s’attacher aux héroïnes de Lily Dufresne, sensibles et romantiques jeunes femmes, en quête du grand amour, et prêtes à toutes les rencontres sensuelles pour y parvenir.

La collection e-ros propose de découvrir de nombreux auteurs spécialisés en littérature érotique. Vous êtes tentés ? Alors, je vous invite à cliquer ici : http://www.dominiqueleroy.fr/collection/16/e-ros ; Vous y trouverez un grand choix de nouvelles et romans érotiques, vendus en format numérique et adaptés à tous les écrans. Un avertissement toutefois : Les livres à couverture mauve relèvent de l’érotisme cru, voire de la pornographie. A ne pas mettre en toutes les mains, donc, surtout pour un premier essai. Personnellement, je ne m’y suis pas risquée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s