Publié dans Non classé

A quoi me fait penser le chiffre 4 ? [tag]

Dans l’univers des blogueuses et blogueurs dont je découvre tout juste les usages, il y a le [tag]. Ma chère amie blogueuse Egalimère m’ayant « taguée », tout à l’heure, il me faut, à mon tour, répondre à cette question : « Que m’évoque le chiffre 4 ? ». Et nommer ensuite six autres blogueuses à qui j’attribuerai un chiffre pour continuer la chaîne. Là, par contre, ça va être plus difficile, car, en blogueuse, je ne connais qu’Egalimère… Allez, je me prête au jeu, façon comme une autre de me dévoiler un peu plus…

4 comme… Les 4 filles du docteur March

quatre fillesParmi les innombrables livres que j’ai dévorés quand j’étais enfant, « Les quatre filles du dr March » figure parmi ceux qui m’ont sans doute le plus marquée. Je me souviens des heures passées avec Meg, Jo, Bess et Amy. Je pense que j’aurais adoré être la cinquième sœur, moi qui n’en avais pas. Des 4, c’est sûrement Jo qui avait ma préférence : Elle était tout mon contraire. J’enviais son caractère intrépide et son histoire d’amour naissante avec le fils du riche voisin me faisait rêver. Je pense que j’aurais aimé avoir le même destin. On n’est pas sérieuse quand on a 12 ans…

4 comme… Les 3 Mousquetaires

mousquetaireParce que, bien-sûr, les trois Mousquetaires n’étaient pas 3 mais 4 ! J’avoue que ça reste encore une énigme pour moi : Pourquoi Alexandre Dumas a-t-il appelé « Les trois Mousquetaires » un roman qui en compte 4 ? Atos, Portos, Aramis et D’Artagnan… Tous les quatre auraient pu conquérir mon cœur de midinette mais, en secret,  je rêvais d’être leur reine, Anne d’Autriche, courtisée par le duc de Buckingham… Tout simplement.

4 comme… Les 4 Fantastiques

fantastiquesPlongée directe dans les mercredis après-midi de mon enfance quand, avec mes frères, nous étions scotchés devant ce dessin-animé. C’est peu dire que nous adorions ces héros dont nous rejouions chaque épisode après sa diffusion. Problème : Nous n’étions que 3. Ils étaient 4. Pas grave, à tour de rôle, chacun d’entre nous avait le droit de cumuler deux superpouvoirs. Les disputes ont été nombreuses… et les rigolades encore plus !

4 comme… Nouvelle n°4

Maman 16 ansCeux qui suivent ce blog le savent :J’écris des nouvelles. Pour m’y retrouver, j’ai pris l’habitude de les classer par ordre d’écriture. Celle qui répond au numéro 4 a pour titre « Thérèse » et c’est tout simplement la nouvelle que je préfère parce qu’elle parle de la jeunesse de ma mère, ci-contre en photo. Si cette nouvelle tient une place particulière dans mon cœur, c’est aussi parce que j’en ai eu de très bons retours qui m’ont encouragée à poursuivre sur le chemin de l’écriture.

4 comme… Ne pas y aller par 4 chemins

cheminsParce que cette expression me correspond complètement. Je suis franche, directe et oui, j’avoue, ça m’a parfois joué des tours ! Mais j’assume !

Voilà. Je n’ai personne à nommer pour cause de manque de relationnel dans le monde des blogueuses. En revanche, si l’un ou l’une lit cet article et a envie de se prêter au jeu, je vous donne le 11, juste parce que je suis née un 11… Ci-dessous, le lien pour découvrir ce que le 7 a inspiré à mon amie Egalimère.

http://egalimere.fr/le-chiffre-7-pour-egalimere#more-1266

Publicités

3 commentaires sur « A quoi me fait penser le chiffre 4 ? [tag] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s